En seulement deux ou trois ans, Huawei s’est imposé comme le roi du hardware. Les smartphones de la marque profitent généralement d’une incroyable avance technologique, notamment au niveau de la photo.
À lire aussi : Test du Huawei P40 Pro : la vie sans Google n’est plus une catastrophe… mais reste périlleuse
En complément de ses très bons (mais privés des services Google) P40 et P40 Pro, la marque chinoise avait annoncé en mars le P40 Pro+, son meilleur smartphone en photo. L’appareil sera disponible le 15 juin en France au tarif de 1299,99 euros.
Un zoom optique x10
Dans les faits, les différences entre le P40 Pro+ et le P40 Pro sont minimes. Le nouveau monstre de Huawei arbore un dos en céramique plutôt qu’en verre… mais dispose du même processeur et du même écran. Les principales différences entre ces deux modèles se situent au niveau de l’appareil photo où, vous allez le voir, Huawei s’est surpassé.
Ainsi, le P40 Pro+, au-dela de son objectif principal rattaché à un capteur de 50 Mpix, est le premier smartphone du marché équipé d’un téléobjectif à construction périscopique, pour un zoom optique x10, rattaché à un capteur de 8 Mpix (RYYB plutôt que RGB, ce qui améliore la qualité photos en basses lumières). On peut monter jusqu’à x100 en zoom numérique avec, espérons-le, une meilleure qualité que sur le Galaxy S20 Ultra de Samsung. Le smartphone dispose aussi d’un second téléobjectif avec zoom optique x3, d’un ultra grand-angle rattaché à un capteur de 40 Mpix, et d’un capteur ToF. Niveau polyvalence, difficile de mieux faire.
Le principal problème de ce smartphone reste l’absence des services Google. L’écosystème de Huawei a beau s’améliorer régulièrement, il est encore difficile de vivre avec un mobile HMS (Huawei Mobile Services) sans faire de sacrifices. À 1300 euros, mieux vaut être un grand fan de Huawei.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.