Quelques mois après la présentation du Honor 8, son petit frère le Honor 8 Lite vient d’être officialisé en Finlande et en Suède avec des dates de sortie autour de la mi-février.
Le Honor 8 Lite reprend les codes esthétiques et le format de son aîné. Il présente un dos en verre entouré d’un châssis unibody en métal et un design tout en rondeur. Il sera décliné en quatre coloris : blanc, noir, bleu et gold.
Côté caractéristiques, comme le Honor 8, ce nouveau smartphone est équipé d’un écran full HD de 5,2 pouces, d’une batterie de 3 000 mAh, d’un lecteur d’empreintes digitales et d’une pris USB type-C. Ce sont leurs seuls points communs.
Pour le reste, le Honor 8 Lite reste un cran en-deçà de son aîné. Il est animé par un processeur octocoeur Kirin 655 (2,1 GHz) couplé à 3 Go de mémoire vive et offre 16 Go d’espace de stockage, extensible par carte microSD (jusqu’à 128 Go). Pour mémoire, le Honor 8 disposait d’un processeur Kirin 950 plus puissant, de 4 Go de mémoire vive et de 32 Go d’espace de stockage.
Le Honor 8 Lite ne profite pas non plus du double capteur de son aîné et doit se contenter d’un capteur principal de 12 Mpix (ouverture f/2.2) et d’un autre, frontal ,de 8 Mpix en façade pour les selfies.
Des caractéristiques finalement très proches, qu’il s’agisse du processeur ou de la photo, du récent Honor 6X présenté au CES de Las Vegas.
Le Honor 8 Lite sera, en revanche, commercialisé directement avec un système d’exploitation parfaitement à jour : Android Nougat 7.0 avec la surcouche EMUI 5.0.
Ce smartphone à l’équipement milieu de gamme est en précommande dans les deux pays nordiques au prix de 269 euros. On peut espérer qu’il soit prochainement disponible dans d’autres pays européens, dont la France.
Source :
Android Authority
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.