Passer au contenu

Le Honor 7 est officiel : boîtier métal, capteur d’empreintes, pour 320 euros

Le Honor 7 est désormais officiel en Chine. Ce smartphone tout en métal propose un équipement maximal pour un prix très serré.

Mise à jour du 30/06/15 :
Le Honor 7 est désormais officiellement annoncé en Chine. Les précédentes informations étaient donc justes, mais aucun modèle de luxe n’a été confirmé. On en sait plus sur le catpeur photo : c’est un Sony Exmor RS IMX230 de 21 mégapixels. L’appareil sera disponible en trois couleurs (noir, or ou argent) pour un prix équivalent à 318 euros en Chine (version 16 Go), une version 64 Go est aussi disponible pour l’équivalent de 360 euros.
Pour l’instant, aucune information officielle n’a été communiqué quant à la disponibilité de l’appareil en Europe.

Article original du 29/06/15 :
Le nouveau smartphone haut de gamme à bas prix de Huawei sera présenté demain en conférence de presse, mais des fuites sur l’appareil apparues chez NoWhereElse.fr révèlent quelques détails précis sur sa configuration. Voici donc le Honor 7.

Format 5,2 pouces

L’appareil serait donc équipé d’un écran Full HD de 5,2 pouces de diagonale (de même taille que celui du Huawei P8 ou du Sony Xperia Z3). Le processeur serait un Kirin 935, identique au Kirin 930 du P8, mais cadencé à une fréquence légèrement plus élevée. L’appareil intègre aussi un lecteur d’empreintes digitales situé juste à côté de son capteur photo arrière (20 mégapixels). Un design qui rappelle fortement le Mate 7.

On y trouve aussi 3 Go de mémoire vive, un capteur en façade de 8 mégapixels, un emplacement pour carte mémoire, une batterie de 3100 mAh, et 16 Go de stockage interne. Le site chinois Zol.com.cn, d’où semblent venir les images, parle toutefois encore d’une version 64 Go avec 4 Go de mémoire vive et d’un processeur Kirin 940 beaucoup plus efficace. Mais cette version de luxe reste encore très hypothétique.

Il est fort probable que le Honor 7 tourne sous la toute dernière version 5.1 d’Android, avec la surcouche eMUI 3.1. La date de disponibilité et le prix du smartphone sont encore inconnus.

À lire aussi :

Test : Honor 6, le plus généreux des smartphones à 300 euros
Test : Huawei Mate 7, le smartphone XXL aux performances maxi
Ascend Mate 7 mini : une version compacte du smartphone star de Huawei

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno Cormier