Le Google Pixel 3a est le dernier smartphone en date proposé par la firme de Mountain View. Ce modèle de milieu de gamme, comme il se doit sous Android 9.0, affiche de sérieux atouts, notamment du côté batterie, stockage et photographie. La Fnac le propose à la vente dans sa version 64 Go, dans deux coloris : en noir, mais aussi et surtout en blanc. Le commerçant est le seul en France à proposer cette version, disponible à 399 euros, comme le modèle noir.
Pour ce tarif, il est possible de profiter d’un terminal équipé d’un écran OLED de 5,6 pouces de diagonale affichant une définition de 2220 x 1080 pixels. À l’intérieur, un processeur Qualcomm Snapdragon 670 cadencé à 2 GHz, complété par une puce graphique Qualcomm Adreno 615 et 4 Go de mémoire vive assurent sa puissance. Sa batterie de 3000 mAh, combinée à une charge rapide, permet de profiter d’une autonomie importante qui peut durer jusqu’à 30 heures d’utilisation. Côté sécurité, on trouve un lecteur d’empreintes digitales au dos de l’appareil, qui assure un déverrouillage biométrique rapide. Sa capacité de stockage de 64go peut être étendue et devenir illimitée, grâce à l’application Google Photos, qui permet de sauvegarder vos photos et vidéos en qualité d’origine sur le Cloud. Au-delà de sa mémoire interne de 64go, Google Pixel 3a offre donc un stockage illimité et gratuit à vie sur Google Photos, d’autant plus que les photos et vidéos sont souvent les éléments les plus gourmands en mémoire
Un appareil photo « irrésistible »
Mais le véritable atout du Google Pixel 3a se trouve dans sa partie photo. Son capteur photo principal de 12,2 mégapixels profite d’une large palette de fonctionnalités logicielles. Parmi elles, le mode vision de nuit qui permet d’obtenir des clichés détails dans l’obscurité, sans flash, un mode portrait avec des effets de profondeur et de couleur avancés, une gestion de la netteté et de la lumière à toute épreuve… le smartphone n’est pas en reste côté selfies puisque son capteur photo secondaire de 8 mégapixels profite, lui aussi, d’un traitement intelligent des photos, via des algorithmes développés par Google pour ses terminaux Pixel. Tout comme le fait son grand frère le Google Pixel 3, le Google Pixel 3a prouve qu’il n’y a pas besoin de multiplier les capteurs photo pour réaliser des clichés de grande qualité.
Utilisation du mode Vision de nuit :
Utilisation du Mode Portrait :
Des atouts côté photo qui ont séduit la rédaction de 01net lors de son test du Google Pixel 3a et de son « irrésistible appareil photo », noté 4,2 sur 5 et également présenté comme un smartphone très fluide, affichant l’un des meilleurs rapports qualité-prix du moment.
Consultez les avis clients Fnac pour renforcer votre appréciation du Google Pixel 3a
Profitez du Google Pixel 3a avec Fnac
En faisant l’acquisition du Google Pixel 3a chez Fnac, vous pouvez acquérir la version blanche du smartphone en exclusivité, mais vous profitez également de la livraison gratuite ou du retrait sans frais dans le magasin de votre choix, d’une garantie de 2 ans ainsi que du SAV Fnac 7 jours sur 7. De plus, La Fnac vous offre trois mois d’abonnement à Deezer, pour écouter de la musique partout, y compris sur votre smartphone. Autant de bonnes raisons de passer par le site de ce commerçant français pour acquérir le nouveau terminal Android de Google.
Retrouvez ici le Google Pixel 3a 64 Go Blanc chez Fnac
Retrouvez ici le Google Pixel 3a 64 Go Noir chez Fnac
Cet article est une sélection réalisée par l’équipe de 01net.com Bons Plans, en toute indépendance. Il est toutefois possible que ce contenu propose un lien d’affiliation. Si vous cliquez sur ce lien, l’e-commerçant peut nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.