La hotte du Père Noël est de plus en plus connectée. Et cette année, comme en 2016, le cadeau de Noël préféré des Français sera le smartphone, prédit l’institut GfK qui publie un top 10 des cadeaux de Noël high-tech. Sous le sapin, il sera accompagné par des casques audio et des enceintes sans fil.
Dans le communiqué de l’institut, Michaël Mathieu, directeur de clientèle chez GfK, précise même que le podium « va se jouer dans un mouchoir de poche ». Les enceintes sans fil profitent ainsi d’une bonne dynamique qui leur permet d’entrer dans le top 3 des produits les plus achetés à Noël. L’an dernier, cette troisième place était occupée par les tablettes.
L’autre produit qui connaît un fort engouement est la console de jeu de salon qui gagne deux places par rapport à 2016. Les promotions console + jeux, les nouveaux titres (Pokémon, Mario Odyssey…) et la sortie de la Xbox One X et de la Switch devraient doper les ventes. Il faut dire que c’est un cadeau assez symbolique de l’esprit ludique qui flotte sur Noël… qui plaît aussi bien aux petits qu’aux grands !
Selon l’institut, les drones devraient aussi arriver en masse pour l’occasion avec des prévisions de ventes à plus de 200 000 unités.
En dehors du top 10, Michaël Mathieu souligne la « forte attractivité des appareils photo numériques instantanés, des accessoires VR et des produits de mobilité électrique ». Mais le cadeau tendance sera sans conteste l’assistant vocal. On devrait ainsi trouver de nombreux Google Home ou Home Mini au pied du sapin.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.