Passer au contenu

Le SLR7 concurrence les lecteurs DAT DDS-4

L’unité de sauvegarde de Tandberg Data exploite la technologie SLR pour offrir une capacité native de 20 Go et un débit de 3 Mo/s.

Destiné à sauvegarder les données issues de petits serveurs, le lecteur SLR7 comble un vide dans le milieu de gamme SLR de Tandberg Data.Il se présente en concurrent direct de la technologie DAT DDS-4 qui domine actuellement ce segment de marché.
Pour y parvenir, le constructeur vend son lecteur environ 20 % moins cher que les modèles DDS-4 tout en offrant des caractéristiques similaires. Le SLR7 possède une capacité de stockage native de 20 Go, 40 Go avec un taux de compression de 2 pour 1, et un taux de transfert de 3 Mo/s en mode natif, 6 Mo/s avec compression, soit 21,6 Go par heure.Le prix de la cartouche de 20 Go s’élève à 413 F ht (63 ?), ce qui est beaucoup plus cher (26 %) qu’une cartouche DAT DDS-4 (302 F ht, 46 ?). Cependant, la cartouche du SLR7 bénéficie, selon Tandberg Data, d’une meilleure fiabilité dans le temps que sa rivale.Le SLR7 utilise la technologie d’encodage VR2 (Variable Rate Randomizer) d’Overland Data pour augmenter la densité d’enregistrement de 67 à 99 %.

Une compression des données en temps réel

De plus, le lecteur dispose d’une mémoire tampon de 8 Mo et met en ?”uvre une compression des données en temps réel. Cette compression est effectuée avant de stocker les données dans la mémoire tampon, offrant ainsi une efficacité maximale.Enfin, les cartouches du SLR7 peuvent être lues par les modèles SLR40, 60 et 100 de Tandberg Data. Il est donc possible de passer à un lecteur plus performant sans perdre les données.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François Bedin