Avec le Skeleton, le constructeur Antec a fait le pari très risqué del’innovation en proposant quelque chose qui s’apparente plus à une œuvrede Gustave Eiffel qu’à un boîtier pour PC. Original à plus d’un titre,le Skeleton tient plus en effet de l’armature que du coffret. Iln’a pas de façade, et tous les éléments constituant le PCsont apparents et vulnérables à lapoussière aussi bien qu’aux «risques naturels» (éclaboussures, chutes de corpsétrangers, etc.). C’est assez osé, car aucune protection n’est assurée.On se demande donc quel peut être l’intérêt d’un tel produit, si ce n’est celui depouvoir bricoler rapidement et facilement, tel un geek (unpassionné de TOUS les excès).
Le principal atout de ce Meccano, qui est tout de même capabled’accueillir deux unités de 5,25 pouces et deux de 3,5 pouces desérie ainsi qu’une baie optionnelle pour quatre unités de 3,5 poucessupplémentaires, réside surtout dans sa capacité à maintenir au fraisles composants, cartes et périphériques qui composent la machine. Acette fin, un ventilateur de 92 mm en façade et un gros autre de250 mm ont été incorporés à la chose.
Le Skeleton dispose toutefois d’uneminifaçade qui soutient – outre le bouton marche-arrêt – les deuxprises USB, la prise Firewire, les connexions audio et un connecteureSata. En dépit de son aspect étrange, il peut recevoir unecarte mère au format ATX, micro-ATX ou mini-ITX. Il est même capable d’accueillir trois cartes graphiques pleine longueur s’il le faut(pour une solution Tri-Way SLI, par exemple). Enfin, afin de laisser à l’utilisateur lechoix du type et de la puissance de l’alimentation, leSkeleton est commercialisé sans bloc.
Déjà disponible en boutique, le Skeleton bénéficie comme tous lesboîtiers Antec d’une garantie de trois ans. Son prix est de 165 euros,alimentation non comprise.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.