TripAdvisor a décidé de faire preuve de transparence. Victime d’un vol de données le week-end dernier, le site spécialisé dans les conseils de voyage a choisi d’en parler ouvertement à ses membres.
Ces derniers ont reçu ce 26 mars un courrier électronique, signé par Steve Kaufer, cofondateur et président de TripAdvisor. « Nous avons découvert qu’une partie des adresses e-mails de nos membres a été volée à la suite d’une intrusion non autorisée dans notre système », explique-t-il.
Ce vol ne concerne donc pas des données sensibles telles que des mots de passe ou des informations personnelles, mais le dirigeant estime qu’il doit cette honnêteté à la communauté « en tant que membre de TripAdvisor, j’aimerais être informé ».
Les membres dont l’adresse a été volée risquent de recevoir des spams ou, au pire, de faire l’objet de phishing. TripAdvisor se fend donc de quelques conseils pour éviter ces tentatives d’extorsion d’informations.
Par ailleurs, le site annonce que la faille responsable de l’intrusion est aujourd’hui corrigée, qu’il procède au renforcement des systèmes de sécurité et que des poursuites judiciaires vont être engagées.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.