Passer au contenu

Le site pirate ETTV jette à son tour l’éponge… par manque d’argent

En dépit d’une forte audience, l’administrateur de ce site de flux Torrent a décidé de baisser le rideau, car il ne peut plus financer l’infrastructure sous-jacente.

« Salut, et encore merci pour le poisson ! » C’est avec cette référence au Guide du voyageur galactique que « sidekickbob » a mis un terme au site pirate ETTV qu’il administrait depuis presque deux ans.
S’il a jeté l’éponge, ce n’est visiblement pas pour des raisons d’audience, car le site comptait en moyenne 250 000 visiteurs réguliers par jour. Le problème était d’ordre financier.

« Je ne pouvais plus me permettre de le faire fonctionner. Je ne renouvellerai pas les domaines », a-t-il expliqué auprès de TorrentFreak.

Les opérations d’ETTV ont commencé en 2011, sous la houlette d’un illustre pirate inconnu qui souhaitait accélérer la publication de contenus piratés. L’idée était de proposer une alternative à EZTV, un groupe qui diffusait déjà des contenus contrefaits sous forme de BitTorrent, mais avec un délai que certains estimaient trop long.
Entre le moment où le contenu était fourni par The Scene et celui où il était disponible sous forme Torrent, il pouvait se passer des heures. ETTV, de son côté, s’appuyait sur un robot logiciel qui écumait les listes de publication de The Scene pour aller plus vite.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Ces torrents étaient généralement publiés sur le site ExtraTorrent. Quand ce dernier a baissé le rideau en 2017, l’administrateur des flux ETTV a créé un site dédié, avant de disparaître de la circulation quelques années plus tard. Le flambeau avait été repris par « sidekickbob », qui se retrouve donc désormais à sec. C’est la fin d’une époque.

Source : TorrentFreak

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN