Le site du Sénat vient de passer deux jours difficiles. Entre dimanche 25 et lundi 26 décembre 2011, ses serveurs ont fait l’objet d’une attaque par déni de service distribué. Celle-ci consiste à envoyer en masse des requêtes pour atteindre la saturation de la bande passante. L’accès au site a été perturbé durant cette période. Les responsables informatiques du Sénat tentent d’identifier les auteurs de cette attaque grâce aux adresses IP des ordinateurs utilisés.
Il semble difficile de ne pas faire le rapprochement avec l’attaque menée dans le même temps sur le site de la députée UMP Valérie Boyer, celle-ci clairement revendiquée par des hackers pro-Turquie. Guillaume Perrier, correspondant en Turquie pour le quotidien Le Monde, révèle ainsi que le hacker turc Iskorpitx a revendiqué l’attaque du site du Sénat au travers des commentaires de son blog.
Rappelons que l’Assemblée nationale a adopté jeudi dernier une proposition de loi portant sur la négation des génocides, notamment arménien, et que celle-ci doit maintenant passer entre les mains du Sénat.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.