Passer au contenu

Le site du Figaro introduit deux versions payantes

Le site lance les formules Select et Business, qui donnent accès à des contenus inédits pour respectivement 8 et 15 euros par mois. La version gratuite demeure.

A compter de lundi 15 février 2010, le site du Figaro va prendre une nouvelle tournure. Une partie de son contenu va être accessible sur abonnement. Deux formules payantes sont proposées.

Mon Figaro Select, à huit euros par mois (formule offerte aux abonnés du papier), donne accès à l’édition numérique du journal dès trois heures du matin et à des contenus spécifiques comme les dossiers, les lettres prospectives, les pages débats et opinions… La consultation de 30 archives par mois est incluse.

L’autre abonnement payant, Mon Figaro Business est facturé quinze euros par mois. Ses abonnés ont accès aux contenus proposés dans le cadre de l’offre Select, complétés par diverses lettres économiques et un espace pour créer un réseau professionnel. La consultation de 90 archives par mois est comprise dans le forfait.

Une version gratuite du site demeure. Mais pour déposer une réaction à un article, il faut devenir membre de Mon Figaro Connect. Son accès se fait gratuitement, sur simple inscription.

Le Figaro n’est pas le premier des grands quotidiens nationaux à s’essayer au payant. Depuis la rentrée, Libération a lancé des formules payantes, qui permettent par exemple d’avoir accès au journal la veille de sa parution en kiosque. De son côté, le site du Monde, qui a ouvert une section payante en 2002, revendique le nombre de 100 000 abonnés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction