Passer au contenu

Le site de ” Valeurs actuelles ” bientôt prêt

L’hebdomadaire financier Valeurs actuelles inaugurera son site Web en fin de semaine prochaine. Réalisé pour un montant de 800 000 francs par Axialys, société spécialisée dans l’activité d’hébergement et de développement de services Internet, ce site reprendra petit à petit l’ensemble du contenu éditorial du titre.

L’hebdomadaire a en outre décidé d’avancer sa parution au vendredi. C’est pour annoncer cette transformation qu’une campagne de communication, dont le montant n’a pas été révélé, est actuellement menée dans les kiosques sous la forme d’affichettes et de spots radio diffusés sur BFM et Europe 1. Seuls les encarts publicitaires papiers renvoient à l’adresse du site, la direction ayant jugé qu’une annonce pour le site diffusée durant le spot radio risquait de cannibaliser le message. Enfin, en vue d’assurer le lancement du site, une importante campagne de communication sera ultérieurement réalisée sur le Web.



Un espace marchand et des services boursiers



Le site comportera un espace marchand, sur lequel les internautes pourront découvrir un certain nombre de titres de livres, ce qui, associé à la publicité et à l’abonnement à certains modules, complètera le modèle économique du site. L’ensemble des archives (300 à 400 documents à ce jour) sera disponible gratuitement, et cela pendant au moins un an. De plus, les internautes pourront accéder à différents cours boursiers ?” gratuitement dans le cas d’une diffusion en différé, ou en s’acquittant d’un abonnement de 149 francs par mois pour une diffusion en direct.
Parmi les services en ligne, le site proposera également la gestion d’un portefeuille virtuel, ainsi que le suivi quotidien des deux portefeuilles types déjà présentés dans l’hebdomadaire. Enfin, un module d’alerte boursière sera disponible dans moins d’un mois, émettant des messages par e-mails ou SMS lorsque des valeurs préalablement sélectionnées par l’utilisateur auront atteint un certain seuil.



Objectif : 350 000 pages vues par mois



Dernier point, le jeudi midi, une liste de diffusion tiendra les abonnés au courant de l’actualité politico-économique francophone. En ce qui concerne le contenu, le site diffusera les dossiers du magazine, une semaine après la parution en kiosque. Globalement, 55 % de son contenu sera repris sur le Web.
À terme, l’équipe rédactionnelle de Valeurs actuelles espère présenter la globalité du contenu sur le Web, de même que les archives, qui devraient contenir les quatre années de publications déjà numérisées. Par la suite, des dossiers thématiques mensuels seront également proposés. Afin d’assurer sa réactualisation, un budget de fonctionnement de 6 millions de francs devrait être alloué annuellement au service, qui pourrait atteindre son équilibre financier dici à trois ans. Ses concepteurs estiment pouvoir rapidement atteindre 350 000 pages vues par mois.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction