Passer au contenu

Le site de rencontre Fuckbook, attaqué par Facebook, devra fermer

Facebook a fait condamner à Paris, “Fuckbook.fr”, un site de rencontres pour adultes, exploité par une société française, qui va devoir fermer.

Facebook a gagné son procès contre “Fuckbook.fr“, un site de rencontres pour adultes, exploité par une société française. Ce jugement a été rendu par la 3e chambre civile du tribunal de grande instance de Paris.

Les juges ont estimé que la société française portait effectivement atteinte à la renommée de Facebook. Ils lui ont interdit d’utiliser le terme “Fuckbook“,  « sous quelque forme que ce soit », sous astreinte de 1 000 euros par jour, passé un délai d’un mois à compter de la signification de la décision.

Le tribunal a également ordonné le transfert d’une série de noms de domaine fuckbook.fr, fuckbook.net etc… et plusieurs autres variantes, à Facebook, également sous astreinte de 1 000 euros par jour.

La société et son fondateur, qui gère seul l’entreprise, ont également été condamnés à verser 15 000 euros de dommages et intérêts à Facebook, qui en réclamait 200 000 euros.

« Je vais devoir liquider la société et stopper toute activité », a affirmé le jeune homme de 28 ans, expliquant que sa structure, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 22 000 euros en 2012, était en pleine croissance.
 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


01net avec AFP