Après un test de quatre mois dans trois départements, ce sont les candidats au permis de conduire de toute la France qui pourront consulter, dès le 19 janvier 2015, sur le site de la Sécurité routière les résultats obtenus à l’épreuve pratique, 48 heures après l’examen, a annoncé l’organisme ce 16 janvier.
En renseignant le numéro de dossier (transmis lors de l’inscription à l’examen), la date de naissance et la catégorie de permis de conduire sur l’espace personnel du portail dédié, le candidat pourra savoir s’il a obtenu la mention « insuffisant » ou « favorable ».
En cas d’échec, « les raisons et pistes d’amélioration » seront indiquées sur la page Web, précise la Sécurité routière.
Ceux qui auront obtenu le permis pourront récupérer leur certificat auprès de leur école de conduite ou le télécharger sur le site de l’organisme. Ce document est valable pendant quatre mois à dater du jour de l’examen. En cas de contrôle, il pourra être présenté sur smartphone, tablette ou dans sa version imprimée, accompagné d’une pièce d’identité.
Ce site Web permettra également à la Sécurité routière d’adresser ses messages de prévention à près d’un million de candidats au permis de conduire par an, en majorité des jeunes. La route est la première cause de mortalité chez les jeunes de 18 à 29 ans, rappelle la Sécurité routière.
A lire aussi :
Le radar ultime à l’assaut des routes de France, paru le 17/10/2014
Source :
Sécurité routière
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.