Passer au contenu

Le site de la RATP se met en cinq pour ses usagers

La RATP réorganise sa présence sur le Web, mettant en avant ses services d’itinéraires, d’infos trafic et ses informations touristiques.

Les Franciliens utilisent de plus en plus les transports en commun pour leurs loisirs. A ce titre, ils sont donc avides d’informations. C’est ce constat qui a inspiré la RATP pour la conception de la nouvelle version de son site Web.Sa présence en ligne se traduit désormais par cinq sites différents :
? le site institutionnel Ratp.fr ;
? CitéFutée.com pour les Franciliens ;
? Imagine R, pour les détenteurs de la carte du même nom, âgés de 15 à 25 ans ;
? Paris-visite, pour les touristes, qui vient d’être traduit en français ;
? Emif, pour les entreprises, encore en phase de test.Même si la plupart des services proposés sur ces sites existaient déjà sur la précédente version, la nouvelle présentation les dessert mieux. Un menu permet ainsi d’accéder directement aux services clés, très utiles aux voyageurs.Parmi ceux-ci, on peut citer l’outil de calculs d’itinéraires et de cartographie, qui est certainement l’un des plus efficaces sur le Web aujourd’hui. L’info trafic est mise à jour en temps réel, et la RATP propose à ses usagers d’être prévenus par SMS dès qu’une perturbation se produit sur le réseau. Enfin, clin d’?”il à l’éternel concurrent, la voiture : CitéFutée.com propose également un outil de comparaison ditinéraires entre les transports en commun et la voiture particulière.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Karine Solovieff