Passer au contenu

Le service Molotov attaque les chaînes TF1 et M6, accusées de favoriser Salto

La start-up accuse les deux acteurs d’abus de position dominante et d’entente. Le conflit porte essentiellement sur les services de rattrapage. 

[Mise à jour du 20/02/2020] Un porte-parole de Molotov nous a contacté pour ajouter le commentaire suivant. « Molotov est à ce jour toujours dans l’attente d’offres de TF1 et M6 conformes aux engagements pris par elles auprès de l’Autorité de la Concurrence, ainsi qu’aux décisions judiciaires exécutoires. Molotov a depuis sa création toujours rémunéré les chaînes et entend continuer à le faire ».

[Première version du 20/02/2020 ]Molotov accuse TF1 et M6 de favoriser leur futur service Salto à son détriment, comme le révèle aujourd’hui La Lettre A. Le service de streaming attaque les deux chaînes devant l’Autorité de la concurrence  pour abus de position dominante et entente. Le verdict est attendu dans les semaines qui viennent.

Molotov refuse de payer les nouveaux tarifs des chaînes

Le conflit n’est pas nouveau et porte sur les services de rattrapage. TF1 et M6 ont entrepris de les monnayer avec tous les diffuseurs à partir de 2018, ce qui a conduit à des bras de fer avec les opérateurs.

Si des accords ont finalement été trouvés avec Bouygues Telecom, Orange, Free et SFR, il n’a pas été possible d’en conclure avec Molotov qui refuse de payer les nouveaux tarifs. En conséquence, il n’est plus autorisé à diffuser TF1 et M6 mais reprend tout de même leur direct, sans avoir accès au replay. Molotov est donc lui aussi l’objet de poursuites judiciaires de la part des deux chaînes.

En difficulté financière depuis l’échec de son rachat par Altice, le service a vu ses caisses renflouées l’été dernier par Xavier Niel, le fondateur de Free.

Source : La Lettre A

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay