Passer au contenu

Le service de vidéo en ligne Netflix ouvre en Suède et au Danemark

Les internautes suédois et danois ont accès au service de VoD de Netflix et à son catalogue de séries TV et de films, pour environ 10 euros/mois.

Les internautes en Suède et au Danemark ont désormais accès au service de diffusion de vidéo à la demande de la société américaine Netflix. Moyennant un abonnement mensuel de 79 couronnes suédoises (un peu moins de 10 euros) ou 79 couronnes danoises (un peu plus de 10 euros), les utilisateurs de ces deux pays ont accès au catalogue Netflix, soit de nombreux films américains, agrémentés de quelques films scandinaves (pour appâter le chaland local) et à son lot de séries télévisées, qu’ils peuvent visionner en mode continu (streaming) via leur accès à Internet. Un mois d’essai gratuit est proposé aux candidats scandinaves à la VoD version Netflix.

L’accès à ce service se fait à partir d’ordinateur personnel (Mac, Windows), de consoles de jeu (PS3, Xbox 360, Wii), de smartphones et tablettes Android et iOS, notamment. L’importance du catalogue de vidéos disponibles et cette variété de terminaux d’accès, contribuent au succès de Netflix qui a convaincu, mi-2012, plus de 27 millions de personnes en Amérique du Nord et en Europe, au Royaume-Uni et en Irlande. Rien que dans ces deux pays européens, il aurait séduit, fin août 2012, plus d’un million d’abonnés en sept mois de commercialisation.

En France, aucune date d’ouverture du service Netflix n’a été fixée, mais on attend un lancement commercial début 2013. C’est également au début de l’année prochaine, en mars 2013, qu’Amazon doit proposer dans notre pays son service de diffusion de vidéo à la demande sur le Net, ainsi que l’a révélé il y a quelques jours le président de Canal Plus, Bertrand Meheut.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé