Passer au contenu

Pluto TV : le service de streaming débarque le 8 février en France

Comme prévu, le groupe ViacomCBS déclinera dans quelques jours sa plate-forme dans notre pays. Il s’agira d’une offre gratuite de chaînes de télévision diffusées exclusivement en streaming.

Annoncé au premier trimestre 2021, le lancement de Pluto TV en France est fixé au 8 février d’après Variety. Ce service proposera gratuitement des chaînes de télévision diffusées uniquement en streaming et financées par la publicité. Il ne s’agit donc pas du même concept que Molotov qui agrège le live des chaînes de la TNT.

Une offre hybride

Ses 40 chaînes linéaires reposeront en partie sur les contenus de son propriétaire, le groupe ViacomCBS. Ce dernier avait racheté Pluto TV en 2019 en promettant une expansion internationale.
L’offre française comprendra aussi des contenus tiers d’éditeurs, de diffuseurs et de distributeurs internationaux et français. Les chaînes seront thématiques, comme Pluto TV Ciné, Pluto TV Action ou Pluto TV Drama. Elles seront aussi linéaires ou à base de VoD dans l’esprit du service Mango, de Molotov. Dans un premier temps, Pluto TV fonctionnerait uniquement en OTT et pas encore depuis les box des opérateurs. 

Une offensive internationale

Dans une interview accordée à Variety au mois d’octobre dernier, les dirigeants de Pluto TV avaient glissé quelques mots sur le cas français.

« Nous savons que le public français apprécie les chaînes thématiques, sélectionnées et uniques, et nous avons donc de grandes attentes pour Pluto TV avec ses médias exclusifs et ses contenus dédiés », avait déclaré Raffaele Annecchino, le président de ViacomCBS pour les régions EMEA et Asie.

Pluto TV réalise depuis la fin de l’année dernière une offensive en Europe du Sud. Elle a débuté avec l’Espagne en automne dernier. Après l’Hexagone, ce sera au tour de l’Italie.
Outre les Etats-Unis, le service était déjà présent dans 17 pays d’Amérique latine dont le Brésil, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Autriche. Il revendique une présence dans 24 pays pour une audience de 36 millions d’utilisateurs.

Source : Variety

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY