Passer au contenu

Le service de streaming français Salto sera lancé à l’automne

La plate-forme ambitionne de remplacer les services de replay de ses chaînes fondatrices, tout en disposant d’un budget d’acquisitions propre.

Longtemps Salto a suscité l’incrédulité. Le projet de service de streaming français se concrétise pourtant, sous la houlette de France Télévisions, M6 et TF1. Les trois groupes audiovisuels auraient l’intention de lancer la plate-forme pour la rentrée 2020, d’après les informations de Challenges. Soit un peu plus tard que prévu initialement.

Des contenus essentiellement français

Le site sera payant, axé sur des contenus français et ne proposera pas toutes les émissions de flux comme The Voice qui se périment très vite dans le temps. L’idée est de décliner des cycles et des œuvres. Dans un premier temps, chaque chaîne disposera de son univers et espace propre au sein de Salto pour ne pas perturber les spectateurs. Dans le cas où le site serait un succès, les services de replay FranceTV, MyTF1 et M6Play seraient amenés à disparaître et refondus dans Salto. La plate-forme disposera enfin d’un budget propre pour faire de l’acquisition et se constituer un catalogue.

Il va aussi falloir fidéliser rapidement le public. La stratégie sera de conquérir les spectateurs notamment depuis les réseaux sociaux grâce à des influenceurs et des experts. Une douzaine de communautés cibles, associées à des genres ont été déterminées.

Des discussions seraient en cours avec Arte et les chaînes d’Altice*. Si tout ce petit monde parvient à s’entendre, ce sera une première.

Source : Challenges

* 01net.com est édité par une filiale de NextRadioTV, elle-même propriété de SFR Médias.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay