A quelques semaines du déploiement de la mise à jour Windows 10 Creators Update, Microsoft dégaine une appli Beam pour sa console de jeux vidéo. Celle-ci n’est pour le moment disponible que dans le store des Xbox Insiders, les utilisateurs/testeurs de Microsoft. Une appli qui, en outre, vient s’ajouter à la longue liste des nouveautés dédiés au gaming présentes dans la prochaine mise à jour de l’OS.
Grâce à l’appli Beam pour Xbox One, les Insiders peuvent dorénavant tester les fonctionnalités de visionnage, discussion et interaction avec les streamers présents sur le service et ce, manette à la main, comme s’ils passaient par l’interface web depuis un PC.
D’après le communiqué de Microsoft, l’appli intègre un moteur de recherche pour trouver, par exemple, tous les flux vidéos en direct d’un jeu en particulier.
Pour rappel, Beam est une société acquise par Microsoft en août dernier. Sa spécialité, c’est le streaming en direct de parties de jeux vidéo, et est donc l’une des concurrentes d’Amazon, propriétaire du très connu Twitch. A la différence de ce dernier, les spectateurs Beam peuvent interagir directement avec le joueur/diffuseur en lui envoyant sur son écran des notifications d’action à entreprendre (saut, à droite, à gauche, etc.) à condition toutefois que le streamer le permette.
Pour donner des « ordres » ou conseils au joueur, le spectateur devra dépenser des Sparks, la monnaie locale qu’il aura préalablement acquise en streamant lui-même (1 minute = 2 Sparks) ou en passant du temps sur la plateforme.
En outre, plus le spectateur utilise le service plus il gagne des points d’expériences. Points qui ne servent pas à grand chose si ce n’est montrer aux autres utilisateurs de Beam à quel point vous consommez du streaming.
Enfin, il est également possible de soutenir les streamers financièrement en leur faisant des dons, directement au travers de Beam, comme sur Twitch.
Source :
News Xbox
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.