Initialement les services de cartographie Here de Nokia étaient réservés aux smartphones sous Windows Phone. Il y a quelques mois, le groupe finlandais avait ouvert la porte aux autres OS en signant un accord avec Samsung et en publiant le fichier APK de Here sur son site. Aujourd’hui, il va plus loin : la version bêta de Here est en cours de déploiement sur Google Play.
Le premier atout de Here, par rapport à ses concurrents (dont Google Maps), est de proposer de télécharger les cartes et de les consulter en mode déconnecté. Très pratique lorsque l’on se déplace à l’étranger. Autre qualité, l’appli fournit des itinéraires piétons et des informations sur les transports en commun.
Cette version propose de nouvelles langues pour le guidage vocal et ajoute 18 pays aux 118 déjà présents. Nokia précise également dans son communiqué avoir corrigé quelques bugs et amélioré les performances globales de l’appli.
Enfin, l’entreprise profite de ce lancement pour indiquer que les équipes de développement travaillent à une version sous iOS qui devrait arriver début 2015.
A lire aussi :
Google Maps fait peau neuve sur Android et iOS, paru le 5/11/2014
Maps connect : Apple veut perfectionner Plans grâce aux infos des pros, paru le 22/10/2014
Source : Here
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.