L’Américain Lutris, qui compte JP Morgan, Intel, Compaq et Nec comme actionnaires, est un éditeur de logiciels J2EE arrivé en France début 2002, via le revendeur Lynx. Désormais disponible en version 4.1, son serveur d’application EAS bénéficie d’améliorations au niveau de la migration d’infrastructure WebSphere ou WebLogic vers EAS et du support d’outils de développement non Lutris.Enfin, les tâches de sécurité détectent automatiquement l’ouverture d’une session SSL et gèrent les certificats d’authentification clients.
Deux types de licence au choix
Parmi les nouveaux services d’EAS figurent le contrôle à distance des EJB clients, ainsi que le déploiement et la configuration à chaud du serveur et des applications. La console d’administration s’étoffe de fonctions de détection de serveur automatique, d’une virtualisation de cluster comme étant un serveur unique et d’options spécifiques de déploiement d’application Enhydra 3.5.
Les clients pris en compte se révèlent assez exhaustifs via HTML, WML, XHTML, cHTML, VoiceXML, J2ME et Flash 5. Les licences destinées au développeur et au déploiement coûtent respectivement 1 350 Euros par utilisateur et 6 080 Euros (quel que soit le nombre de CPU ou d’applications utilisées).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.