La semaine dernière, la décision de nommer une personne en remplacement d’Éric Walter, secrétaire générale de la Hadopi, a rapidement fait le tour de la toile. Chacun y a vu un nouveau signe de la désintégration de la haute autorité prévue et organisée par le cabinet d’Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, et appuyé par le rapport Lescure.
En fait, le web a été vite en besogne. Voyant cela, Éric Walter a décidé de faire une mise au point sur son blog. « Il semble que certains se posent des questions ou extrapolent quant à l’intérim de mes fonctions professionnelles mis en place par la Présidente de l’Hadopi le 20 août dernier. Je tiens à apporter quelques précisions afin d’éviter d’emblée toute interprétation erronée. »
Pour couper court à ces « extrapolations », le secrétaire général corrige : « Je ne suis aucunement démissionnaire de mes fonctions, ni même en congé prolongé ». L’explication est qu’Éric Walter souffre d’un problème de santé qui l’a contraint à interrompre ses congés et à prévenir l’équipe de la rue du Texel. Il signale que ses problèmes sont « sérieux, mais pas grave ».
Pour autant, pour ne pas ralentir la machine, il a « immédiatement informé la Présidente de l’Hadopi et la Présidente de la CPD afin qu’elles puissent prendre les dispositions nécessaires à la continuité du fonctionnement des services. » La date de son retour n’est pour l’instant pas fixée.
Nous profitons de l’occasion pour lui souhaiter un prompt rétablissement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.