Nouveau venu dans la gamme de casque intra-auriculaire de Shure, le SE425 ne se destine pas à toutes les bourses. Modèle haut de gamme, il reprend toutes les caractéristiques classiques de la famille SE (SE535). La partie du câble passant derrière votre oreille est à mémoire de forme et le design des écouteurs fait qu’ils s’insèrent très bien dans votre oreille et vous coupent naturellement d’une bonne partie des bruits extérieurs (-37 dB annoncés).
Ce SE425 est livré avec un jeu de huit embouts différents, en mousse ou en silicone, pour finir de vous isoler complètement des bruits extérieurs lors de vos déplacements. Espérons que ceux en mousse soient de meilleure qualité que ceux livrés avec le SE535.
Deux transducteurs, c’est meilleur !
Les écouteurs intègrent deux transducteurs pour une meilleure précision et un meilleur rendu des graves mais aussi des aigus. La bande passante est donnée pour 22-19 000 Hz ce qui est dans la norme. Reste à voir si la régularité est au rendez-vous afin de restituer correctement un panel complexe de fréquences.
Autre atout de ces écouteurs, les arrivées du câble sont amovibles. Ainsi, si ce dernier doit être remplacé à cause d’une défaillance, vous ne jetez pas les écouteurs. Ce type de fixation permet également d’acquérir le câble CBLM+ transformant votre casque en kit piéton pour smartphone. Vendu la modique somme de 329 euros, le Shure SE425 est livré avec une housse semi-rigide, un convertisseur jack 3,5/6,35 mm et est disponible auprès des grandes enseignes de la distribution.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.