Belkin propose un boîtier de diffusion vidéo assez particulier, le ScreenCast WiDi. Une solution pas franchement nouvelle, puisqu’il est question de lire le contenu vidéo d’un PC portable sur un téléviseur, jadis appelée passerelle PC/TV, mais utilisant une connexion Wi-Fi.
WiDi, pour Intel Wireless Display
La technologie Intel Wireless Display permet de diffuser, en Wi-Fi, de la vidéo sur un périphérique compatible. Aujourd’hui, de nombreux PC portables sont équipés d’une puce Wi-Fi Intel compatible WiDi. Et une application est généralement installée sur l’ordinateur pour exploiter cette technologie.
Le ScreenCast WiDi diffuse films, présentations…
Connecté en HDMI à un téléviseur, le ScreenCast WiDi y affiche tout ce qui passe à l’écran de votre PC portable. Comprenez que le ScreenCast ne décode pas de fichiers multimédias et qu’il affiche indifféremment films, présentations PowerPoint, photos, etc.
C’est peut-être là le seul intérêt du ScreenCast WiDI, par rapport à un boîtier multimédia (tel le Netgear NeoTV 550) intégrant des fonctions réseau et que l’on peut acheter pour une centaine d’euros. Quand le ScreenCast WiDi sera proposé à 120 euros, dans le courant du mois de juin.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.