Passer au contenu

Le Scott Phuket, un ovni de 40 cm de haut intégrant sept enceintes

Prêt pour une rencontre du troisième type ? La forme cylindrique du Phuket XSE 60 en fait un lecteur multimédia atypique.

Un son 3D enveloppant
En matière de son multicanal, deux solutions se font concurrence. La première consiste à placer les enceintes au millimètre près, pour encercler l’auditeur en fonction de la taille et de la géométrie de la pièce.
La seconde participe d’une technologie de son  3D, comme ici. Celle-ci mise sur la diffraction du son envoyé par vagues, pour donner l’impression à l’auditoire d’être enveloppé par les ondes sonores, et ce, quelle que soit la position de ce dernier.

Pour mieux charmer son public, le Phuket délivre une puissance de 60 watts avec un système de six enceintes et un caisson de basses. De quoi sonoriser sans problème une pièce de taille moyenne.
La définition et le dynamisme sonores seront-ils au rendez-vous, l’effet de spatialisation respectera-t-il les pistes d’origine sans trop les dénaturer… ? Que de questions auxquelles nous répondrons dans un prochain test.

Son, photo et vidéo avec le HDMI
Généreux, le Phuket ne l’est pas seulement en enceintes, il l’est aussi en fonctions. Il intègre ainsi un lecteur de DVD et un port  USB pour connecter un disque dur externe ou une clé de stockage.
S’il est donné pour lire les photos au format Jpeg et les films  DVD, Mpeg-4 et Xvid, il sera intéressant de vérifier sa compatibilité avec les différents formats de fichiers multimédias. A noter pour être tout à fait exhaustif, l’intégration des fonctions réveil et radio AM/FM.

Du point de vue de la connectique, c’est là aussi la fête. L’appareil possède des prises HDMI, Péritel, des sorties vidéo composite et jack 3,5 mm pour l’audio. Voilà un produit bien complet, avec télécommande, qu’il nous tarde de tester afin de déterminer si la qualité sonore, de laquelle dépend tout le reste, est à la hauteur du prix demandé, soit 299 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NAMIAS