Passer au contenu

Le Scenic S2 : un PC de bureau bien sécurisé

Configuration standard pour ce PC de Fujitsu Siemens. À l’exception de la sécurité, sur laquelle un effort a été consenti.

Le Scenic S2 reprend le même boîtier compact que son prédécesseur, le Scenic S, mais se distingue par la possibilité d’une configuration à base de processeurs Celeron, PIII ou P4. Les cartes mères fabriquées par Fujutsu Siemens exploitent, selon la configuration, un jeu de composants Intel 815E ou 845D. Celui-ci permet d’utiliser le Pentium 4 avec de la mémoire DDR à 266 MHz (deux connecteurs mémoire disponibles).

Une bonne évolutivité

Le constructeur a également amélioré les capacités d’évolution de son PC. Les deux connecteurs PCI du Scenic S cèdentla place à un connecteur PCI et à un port AGP 4x autorisantl’ajout d’une carte graphique ATI Radeon FSC, Matrox Millennium G450 DVI, nVidia TNT2 M64 ou nVidia GeForce2 MX. Fujitsu Siemens propose aussi des disques durs Ultra ATA/100 de 20, 40 ou 80 Go (jusqu’à 7 200 tr/min).Côté sécurité, le boîtier est équipé d’une serrure et d’un détecteur d’intrusion qui a été installé au niveau du Bios. Il est également possible d’installer un lecteur de cartes à puce pour contrôler l’accès au PC. Le constructeur annonce un niveau de bruit entre 23 et 29 dB grâce à un système de refroidissement par tunnel d’air. Enfin, le Scenic S2 est facilement administrable grâce à la présence du logiciel dadministration DeskView.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François Bedin