Fort d’un partenariat plus actif que jamais avec les équipes de Google, Sony Ericsson profite du CES pour annoncer son premier smartphone avec Android 2.3. Baptisé Arc, l’appareil bénéficie de l’interface maison et de TimeScape qui ont fait le succès des derniers Xperia, mais surtout du savoir-faire de la maison mère Sony et ce, sur deux points. Le large écran multipoint de 4,2 pouces (10,7 cm de diagonale) adopte la technologie Reality Display associée au moteur Mobile Bravia pour la correction des images. Quant à l’appareil photo de 8,1 mégapixels, il intègre une version mobile du capteur Sony Exmor R pour un rendu photo de bonne qualité, même en basse luminosité.
Ultrafin, mais de la puissance sous le capot
L’Arc se distingue également, en termes de design et de finesse, par un écran sans bord inspiré des téléviseurs Bravia et une épaisseur qui tombe à 8,7 millimètres dans sa partie la plus fine. Equipé d’un puissant processeur Qualcomm à 1 GHz, ce smartphone est capable de filmer en HD 720p à raison de 30 images par seconde et il est livré avec une carte micro-SD de 8 Go.
Le Sony Ericsson Xperia Arc devrait être disponible dans le courant du premier trimestre 2011 en versions bleu nuit et argent. Son prix n’a pas encore été communiqué.
Toute l’actualité du CES 2011
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.