C’est ce qu’on appelle un lancement laborieux. Après quelques semaines de vente, le Satio de Sony Ericsson est sur le point de disparaître des rayons en Angleterre. Deux grandes enseignes, Carphone Warehouse et Phones 4U, ont annoncé en début de semaine qu’elles suspendaient la commercialisation de ce téléphone haut de gamme.
En cause, des dysfonctionnements du système d’exploitation Symbian et des logiciels de l’appareil. Sur les forums, des consommateurs se plaignent de blocages, de problèmes de batterie ou d’erreurs d’affichage parmi d’autres troubles plus mineurs, comme le rapporte le site The Register.
La France épargnée
La France semble épargnée par ces ennuis. Le Satio figure en bonne place dans les catalogues des opérateurs et dans les boutiques spécialisées. Et il devrait y rester. « Nous n’avons eu aucune réclamation de la part des utilisateurs et des opérateurs en France, explique un porte parole de Sony Ericsson France. Les problèmes ne concernent que le Royaume-Uni ». Ce que confirment SFR et Orange. Aucune mesure de retrait n’est donc envisagée dans l’Hexagone.
Du côté de The Phone House, filiale de Carphone Warehouse, l’une des deux enseignes à l’origine du retrait du Satio outre-Manche, on explique que les modèles distribués dans l’Hexagone sont épargnés. « Ils ont été retardés justement pour pallier certains dysfonctionnements des softwares », explique un porte-parole. Reste que le volume de vente du Satio est très modeste, comme le reconnaît un opérateur. Il faudra attendre plusieurs semaines pour voir si les distributeurs en France avaient raison d’afficher une telle confiance.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.