Le plein de fonctions
Ce Player Star 2 intègre un grand nombre d’outils pour faciliter son ergonomie. On y retrouve notamment un accéléromètre qui permet de pivoter l’écran en fonction de l’orientation du téléphone, un navigateur Internet qui en profite pleinement, et même un système de synchronisation compatible Microsoft Exchange. Tout est organisé avec de nombreux widgets disponibles en page d’accueil et par une fonction de « déverrouillage intelligent » qui permet de lancer une application directement en esquissant une lettre prédéfinie sur l’écran tactile.
Samsung ajoute une puce A-GPS pour la géolocalisation, un appareil photo 3,2 mégapixels capable de capturer des vidéos en 320 x 240 pixels, un tuner FM avec fonction RDS. Il est possible en prime enregistrer la radio. Le téléphone peut d’ailleurs lire des fichiers audio aux formats MP3, AMR, AAC, AAC+, e-AAC+ et WMA, ainsi que des vidéos en 3GP, Mpeg-4 et WMV. La mémoire interne est limitée à 200 Mo, mais il sera possible d’ajouter des cartes mémoire MicroSDHC jusqu’à 16 Go. Bref, un vrai petit couteau suisse multimédia, prêt à divertir son propriétaire.
La disponibilité du Player Star 2 de Samsung est annoncée sur le marché français dès le mois de mars 2010, mais son tarif reste encore inconnu.
Voir les autres annonces du Mondial du mobile 2010 de Barcelone
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.