Passer au contenu

Le Samsung Galaxy SIII disponible à partir de 180 euros chez SFR

Le Galaxy SIII sera commercialisé par SFR dans ses versions 16 et 32 Go dès le 29 mai. L’appareil coûtera à partir de 180 euros selon l’abonnement choisi par le consommateur.

Mise à jour du jour du 18 mai 2012

SFR est le premier opérateur français à annoncer ses tarifs concernant la commercialisation du Samsung Galaxy SIII, qui a déjà fait l’objet de 9 millions de précommandes à travers le monde. A cette occasion, SFR proposera en avant-première, avec une exclusivité de 3 mois, le smartphone dans sa version 32 Go. Mieux, les deux modèles 16 et 32 Go (chacun disponible en bleu ou blanc) seront vendus au même prix, soit à partir de 179,90 euros, sous réserve de souscrire à l’une des formules Carrées de l’opérateur.

Pour bénéficier de ce prix, il faudra tout de même souscrire à un Carré Absolu International à 69 euros/mois (appels illimités vers la France et vers les numéros fixes d’une centaine de pays, Internet illimité). Le choix d’un Carré Web 24H/24H (49 euros par mois) portera le prix du SIII à 300 euros et celui d’un forfait Carré Connect 3H (39 euros par mois) à 360 euros. Quelques ODR (Offres de Remboursements), valables jusqu’au 18 juin viennent adoucir l’addition mais elles ne ciblent que les nouveaux clients et/ou les professionnels. Cumulables, elles s’échelonnent de 50 à 140 euros. Le Galaxy SIII sera disponible en espace SFR dès le 29 mai. SFR fera en sorte que ceux qui ont effectué une pré-commande au travers de son site soient livrés à cette même date. Les deux versions 16 et 32 Go sont proposées hors subvention respectivement au prix de 699,90 et 749,90 euros.

Article paru le 3 mai 2012

Les rumeurs concernant le successeur du Galaxy SII, n’en finissaient plus depuis plusieurs semaines. Le nouveau smartphone haut de gamme de Samsung vient enfin d’être présenté à Londres et s’appelle, comme on le pressentait, Galaxy SIII. L’appareil s’appuie, sans grande surprise, sur un puissant processeur quatre cœurs à 1,4 GHz (Samsung Exynos 4412 avec puce Mali 400) couplé à 1 Go de mémoire vive. Il fonctionne avec Ice Cream Sandwich, la dernière version d’Android, agrémentée de la nouvelle surcouche de Samsung : Nature UX TouchWiz.

Tout pour le multimédia

Ultrafin et léger (8,6 mm pour 133 g), le SIII arbore un large écran Super Amoled de 4,8 pouces qui se distingue par sa haute définition (720 x 1 280 points). Côté multimédia, l’appareil embarque un capteur photo 8 mégapixels avec flash filmant en HD 1080p et une webcam 1,9 mégapixels en façade. Il est également doté d’une radio FM et d’un lecteur vidéo multiformat (DivX inclus). Pour une autonomie accrue – à vérifier lors de nos tests – le smartphone dispose d’une batterie de 2 100 mAh. Enfin, il pourrait être proposé en plusieurs capacités de stockage : 16, 32 et 64 Go. Cette confortable mémoire interne est extensible au travers d’un lecteur de MicroSD (jusqu’à 64 Go).

Prise en charge du NFC, mais pas de la 4G

Compatible Wi-Fi n et Bluetooth 4.0, le Galaxy SIII embarque une puce NFC pour le paiement sans contact. Petite déception, ce modèle HSPA+ ne supporte les débits mobiles que jusqu’à 21 Mbit/s comme le Note ou le SII. Un modèle LTE sera bien commercialisé prochainement mais uniquement à destination de certains pays étrangers comme les Etats-Unis. A moins qu’une seconde mouture du SIII ne fasse son apparition en France en fin d’année, il ne sera donc pas possible de profiter du très haut débit mobile et de la faible latence proposés par le réseau 4G. L’ouverture commerciale de ce dernier est pourtant programmée pour le début de l’année 2013.

De nouveaux usages avant tout

Bien équipé, le Galaxy SIII devrait avant tout se démarquer de la concurrence par ses fonctions originales, ses nouveaux services et un large éventail d’accessoires. Pour ne citer que les principaux : le mode rafale du capteur 8 mégapixels et la possibilité de photographier tout en filmant (à l’instar des HTC One X et One S) ou bien S-Voice une fonction assez proche de l’assistant personnel de l’iPhone 4S (Siri). Plus bluffante, l’option Pop up play permet d’utiliser son mobile (pour surfer, écrire un message, etc.) tout en continuant de regarder ses vidéos, alors réduites à une simple incrustation au niveau de l’écran.

Enfin des plateformes de téléchargement de films ou de musiques devraient voir le jour mais pas forcément en France dans un premier temps. Le Galaxy SIII sera disponible en France à partir du 29 mai et son prix devrait être de 649 euros pour sa version 16 Go. L’appareil sera disponible en deux couleurs : blanc ou bleu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER