Passer au contenu

Le Samsung Galaxy S9 sera bien annoncé fin février

L’entreprise sud-coréenne confirme que son smartphone haut de gamme sera présenté à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone.

Les rumeurs concernant l’annonce officielle du Samsung Galaxy S9 n’en sont plus. Pendant une conférence qui s’est tenue lors du CES de Las Vegas, le président de la division mobile de Samsung a confirmé l’arrivée prochaine du successeur du Galaxy S8. DJ Koh a précisé que l’appareil serait annoncé à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, qui se tiendra du 26 février au 1er mars 2018.

Un dispositif proche de celui du Galaxy S7

Samsung bouleverse donc son calendrier. L’an dernier, le Galaxy S8 avait eu droit à son propre événement à New York, fin mars. Le dispositif dédié au S9 se rapprochera donc davantage de celui du S7, lancé à la veille du Mobile World Congress 2016. Cette année, Samsung pourrait donc opter pour le dimanche 25 février. Le mobile pourrait alors être commercialisé dès le mois de mars.

D’après les dernières rumeurs, le Galaxy S9 sera très proche du Galaxy S8, toujours avec un écran Infinity Display. En France, le smartphone devrait être équipé de l’Exynos 9810, le processeur maison de Samsung. La principale incertitude concerne l’intégration d’un double module photo sur les deux déclinaisons du produit (S9 et S9+). En revanche, la prise jack devrait être conservée. Lors de la conférence de Las Vegas, DJ Koh a également annoncé la sortie d’un smartphone pliable en 2019, après l’avoir promis pour 2018.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY