À la toute fin de son Galaxy Unpacked consacré aux Samsung Galaxy S25, S25 Plus et S25 Ultra, Samsung a sorti un atout de sa manche : un one more thing avec un quatrième modèle surprise, le Galaxy S25 Edge.
En dehors d’une présentation sur scène et d’un modèle montré à la presse derrière une vitre pour dévoiler son design, nous ignorons pour le moment à peu près tout de ce smartphone.
Mais le site SmartPrix, aidé par le leaker OnLeaks, croit connaître les dimensions du futur appareil. Avant d’aller plus loin, rappelons qu’Onleaks a une très bonne réputation de fiabilité, mais que concernant le Galaxy S25 Edge plus précisément, le spécialiste s’était trompé sur le design du smartphone.
Une finesse capable de concurrencer l’iPhone 17 Air
Malgré cette déconvenue, il revient à la charge en dévoilant trois éléments cruciaux de la fiche technique du futur smartphone haut de gamme.
Le smartphone serait encore plus fin que ce que les premières rumeurs laissaient entendre. Celles-ci, qui se basaient sur un prototype, avançaient une épaisseur de 6,4 mm. Mais le modèle final atteindrait 5,84 mm. Pour référence, le Galaxy S25 mesure 7,2 mm, c’est donc un gain de 1,36 mm qui devrait bien se sentir en main.
Voilà qui devrait permettre de concurrencer efficacement le futur iPhone 17 Air, dont l’épaisseur devrait se situer entre 5,5 et 6 mm.
Des concessions importantes
En revanche, cette finesse se ferait au prix de deux concessions importantes. La batterie de l’appareil serait limitée à 3 900 mAh, soit juste en dessous des 4 000 mAh du Galaxy S25 et bien loin des 6 000 mAh atteints par certains smartphones actuels.
La taille de la batterie est sans doute un des facteurs les plus importants pour l’autonomie, mais l’optimisation compte tout autant. Rappelons que l’iPhone 16 possède une excellente autonomie malgré une batterie de 3 561 mAh.
Autre concession importante sur un smartphone sous les 6 mm d’épaisseur, le bloc photo pour sa part mesurerait 10 mm. Difficile d’aller contre les lois de l’optique qui oblige à maintenir une certaine distance focale dans l’optique des appareils photo. Ces derniers intègreraient un capteur 200 Mpx pour la caméra principale et 50 Mpx pour l’ultra-grand-angle.
Le Galaxy S25 Edge devrait sortir officiellement au printemps 2025, autour des mois d’avril ou mai. Cela le placerait en concurrence directe avec le Pixel 9a, bien que l’on s’attende à un prix bien plus élevé que les quelque 500 euros du smartphone milieu de gamme de Google.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.