Passer au contenu

Le Samsung Galaxy S24 ressemblerait bien à un Galaxy S23 avec une moustache

Le premier rendu officiel ayant fuité dans la nature confirmerait bien la chose suivante : il va falloir s’accrocher pour distinguer le Galaxy S24 de son prédécesseur. Petit tour d’horizon des menues nouveautés au menu.

En matière de fuites de smartphones, plus la date approche, plus les informations qui se retrouvent dans la nature sont susceptibles de ressembler à la réalité. Pour les visuels, c’est la même chose : après des semaines de rendus 3D réalisés par des experts des fuites, voici pour la toute première fois des rendus officiels, publiés par un canal non officiel.

C’est tout du moins ce sur quoi le site Android Headlines affirme être tombé, confié par une source de confiance. Le site publie les rendus complets des Samsung Galaxy S24 et S24 Plus. Pour l’heure, aucun visuel officiel du modèle le plus avancé, le Galaxy S24 Ultra, n’a fuité.

S’il s’agit bien de visuels officiels, cela confirmerait donc que Samsung conserverait les écrans plats sur ses S24. On remarque également des bordures beaucoup plus fines que sur les S23. Au niveau des tranches, les arêtes semblent moins biseautées que l’année passée. L’absence de menton pourrait aussi être au menu, ce qui donne toujours un look un peu plus soigné à un smartphone.

On découvre au passage les quatre coloris : gris, blanc, crème et violet.

Un Galaxy S24 aux airs de Galaxy S23 légèrement amélioré

Une fois passé ces menues différences, soyons clair : le Galaxy S24 ressemblerait bien à un Galaxy S23 avec une moustache. Il devrait faire la différence sur une nouvelle puce Exynos 2400 et un écran capable de monter jusqu’à 2500 cd/m² selon des précédentes rumeurs. Ajoutons qu’il serait, une nouvelle fois, très difficile de distinguer le modèle Plus du S24 de base.

Au-delà du hardware, la firme de Séoul miserait cette année sur un smartphone dopé à l’IA avec de nombreuses fonctionnalités dédiées, à commencer par une possible gomme magique vidéo ou encore une capture vidéo améliorée. Le manque de nouveauté frappante serait en outre compensé par un prix n’évoluant pas, ce qui en période d’inflation est toujours bon à prendre. Nous devrions être définitivement fixés aux alentours du 18 janvier 2024, date à laquelle l’annonce devrait avoir lieu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Android Headlines


Titouan Gourlin
Votre opinion
  1. Alors je résume, retour de l’exécrable exynos, très peu d’évolutions, et prix qui, même si il reste le même, est quand même très élevé… Les s24 vont être un flop du moins je l’espère… Parce que là, c’est même pire que Apple et ses évolutions au compte gouttes…

  2. J’ai mon S 23 Ultra je n’en changerais pas pour un iota. Bonne chance aux autres !
    L’écran est sublime, je ne le trouve pas trop loin ni quoi que ce soit il est en 5g de toute façon la seule erreur que j’ai peut-être fait c’est de devoir l’acheter en vitesse parce que mon Sony était devenu inutilisable autrement j’aurais attendu la chute des prix mais bon je ne regrette rien de toute façon même si je devais changer je reprendrai le même mais il faudrait pour ça qu’il ait vraiment un accident !!!!!
    Je n’ai rien à redire non plus pour la photographie c’est super je suis local guide alors…….

Les commentaires sont fermés.