La nuit dernière, Samsung tenait une conférence de presse pour expliquer le fiasco du Galaxy Note 7, sorti en août dernier avant d’être retiré du marché. L’entreprise sud-coréenne a finalement accusé les batteries, qui auraient été défectueuses sur les premiers appareils commercialisés, puis sur ceux de remplacement. Malgré cet échec, la gamme Note n’est pas vouée à disparaître, bien au contraire. Interrogé par CNET, D.J. Koh affirme qu’il proposera un Galaxy Note 8 «meilleur, plus sûr et très innovant».
Pour le directeur de Samsung Mobile, les problèmes d’explosion du Galaxy Note 7 ont aussi démontré que les utilisateurs étaient attachés au smartphone. A partir de l’annonce du retrait définitif de l’appareil, de nombreux clients ont préféré prendre des risques en le gardant plutôt que de se faire rembourser. Le fabricant et les opérateurs ont été contraints de multiplier les initiatives pour récupérer les Note 7, allant jusqu’à la désactivation pure et simple. A l’heure actuelle, 96% des unités écoulées auraient été récupérées.
Pas de Galaxy S8 à Barcelone
La gamme Note n’a plus l’exclusivité des smartphones grand format. Mais les amateurs de stylet restent nombreux. Si l’on s’en tient aux calendriers de ses prédécesseurs, le Galaxy Note 8 pourrait être présenté lors de l’IFA de Berlin, en septembre prochain. En France, il succéderait donc au Galaxy Note 4 – sorti en 2014, le Galaxy Note 5 n’ayant pas été commercialisé dans l’Hexagone. Une date de lancement qui pourrait néanmoins être décalée, au même titre que celle du Samsung Galaxy S8. Il y a quelques heures, D.J. Koh annonçait à Reuters que le successeur du Galaxy S7 ne sera finalement pas présenté au Mobile World Congress de Barcelone.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.