Le 2 août prochain, lors de son annonce officielle par Samsung, le Galaxy Note 7 aura certainement beaucoup de qualités. Mais pour l’effet de surprise, c’est plutôt raté. Début juillet, la future phablette se dévoilait entièrement dans une série de photos, soupçonnées d’être les futurs visuels commerciaux.
On découvrait alors l’appareil dans trois teintes, noire, grise et bleue. Désormais, le youtubeur Marques Brownlee propose un gif mettant en scène le smartphone sur son compte Twitter. On voit ce dernier tourner sur lui-même, à 360 degrés. L’occasion de constater que la tranche du modèle bleu prendra une teinte rose.
Your first 360 of the Galaxy Note7. Can barely call it a “leak” anymore at this point, eh? pic.twitter.com/wUWPc7yn29
— Marques Brownlee (@MKBHD) July 28, 2016
Samsung n’est donc pas parvenu à éviter les nombreuses fuites concernant le design de sa nouveauté. Mais sa fiche technique circule également depuis plusieurs semaines. On s’attend à un processeur Exynos à huit coeurs légèrement plus puissant que celui du Galaxy S7, épaulé par 4 ou 6 Go de mémoire vive. Comme le Galaxy S6 Edge Plus, il devrait bénéficier d’un écran incurvé Quad HD de 5,7 pouces. Un scanner d’iris et un port USB Type-C devraient également répondre présent. La partie photo serait identique à celle du flagship sorti il y a quelques semaines.
L’an dernier, Samsung avait renoncé à commercialiser le Galaxy Note 5 en France. Le Galaxy Note 6 ne verra donc jamais le jour, la marque préférant miser sur le chiffre 7 pour harmoniser la gamme et rendre son offre plus lisible pour les consommateurs. Une date de sortie a également fuité récemment. On s’attend à une commercialisation le 2 septembre prochain – quelques jours avant l’annonce du prochain iPhone – et un tarif de 849 euros.
Annonce
Reprise de votre ancien mobile jusqu’à 500€ avec 01net
Estimez la valeur de votre mobile
Recycler son Samsung Galaxy – Vendre son iPhone – Recycler son Nokia Lumia
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.