Passer au contenu

Le Samsung Galaxy Note 6 serait équipé d’un scanner rétinien

Samsung devrait présenter cet été une nouvelle phablette dont on commence à connaître l’équipement.

A peine le Galaxy S7 est-il sorti que l’on commence à parler d’un autre appareil de Samsung : le Galaxy Note 6. Et petit à petit, des détails se font jour.

En ce début avril 2016, on apprend que l’appareil bénéficiera de la même certification IP68 que le Galaxy S7. Autrement dit, la phablette pourra supporter une immersion d’une demi-heure dans un mètre et demi d’eau. Elle serait également extrêmement bien protégée de la poussière.

Autre information, le Galaxy Note 6 pourrait être équipé d’un scanner rétinien. D’après un site néerlandais, Samsung a en effet fait livrer une « iris cam » à son département de recherche et développement en Inde pour qu’il travaille à son implantation dans ses appareils mobiles. Si la prochaine phablette du fabricant sud-coréen n’est pas mentionnée, certains espèrent qu’elle pourrait être munie de cette technologie. Cela dit, rien ne dit que le Galaxy Note 6 soit bien le premier à en profiter. On espérait déjà que cette technologie équipe le Galaxy S5, sorti il y a deux ans. 

Cette phablette devrait profiter d’un écran de 5,8 pouces et tourner sous Android N. Elle embarquerait un processeur Exynos ou Snapdragon accompagné de 6 Go de RAM, offrirait 64 ou 128 Go d’espace de stockage et un capteur photo de 12 Mpix à l’arrière de l’appareil.

Sa présentation étant attendue pour l’été prochain, on aura certainement d’autres détails au fil des mois.

Source :
Sam Mobile

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE