Passer au contenu

Le Samsung Galaxy Note 6 (ou Note 7) arriverait plus tôt que prévu

Selon le journaliste Evan Blass, la prochaine phablette sud-coréenne débarquerait dès le début du mois d’août.

«Le lancement du Galaxy Note 6/7 se fera dans deux mois exactement». Par son tweet, le journaliste Evan Blass (généralement bien informé) sous-entend que le successeur du Galaxy Note 5 – qui pourrait prendre le nom de Galaxy Note 7 – arriverait début août. Une annonce en avance de quelques jours par rapport à celle du Galaxy Note 5 l’an dernier. Dans le même temps, une déclinaison incurvée de la phablette est également évoquée.

https://twitter.com/evleaks/status/738465482987167744

Comme le Galaxy S7, le prochain Galaxy Note arriverait avec sa version edge, logiquement baptisée Galaxy Note 7 Edge. Techniquement, ce serait donc le successeur du Samsung Galaxy S6 Edge Plusprésenté avec le Galaxy Note 5 l’an dernier.

Des noms d’appareils de plus en plus illisibles pour les consommateurs, que la marque semble vouloir harmoniser. Fin 2016, l’offre haut de gamme se composerait ainsi du Galaxy S7, Galaxy S7 Edge, Galaxy Note 7 et Galaxy Note 7 Edge. Une hypothèse qui expliquerait l’appellation Note 7, sans être passé par la case Note 6.

Selon les dernières rumeurs, le smartphone tournerait grâce à un processeur Snapdragon 823 et 6 Go de mémoire vive. Une grosse batterie de 4000 mAh permettrait d’alimenter le tout, notamment l’écran de 5,7 ou 5,8 pouces.

À lire : Samsung a présenté un écran 4K pour la réalité virtuelle mobile

Mais les différences entre la version plate et la version incurvée pourraient être plus nombreuses que prévu. Selon des sources chinoises, le Galaxy Note 7 Edge serait équipé d’un double capteur photo à l’arrière. Pour le site coréen PulseNews, Samsung opterait pour un appareil photo grand angle couplé avec un capteur à longue focale. Un choix qui rappelle celui de LG pour son G5 en ce qui concerne la partie grand angle.

Pour sa part, Apple développerait également un smartphone à double capteur photo à l’arrière. Comme chez Samsung, seule l’une des deux versions du flagship serait concernée. La marque à la pomme réserverait cette nouveauté à l’iPhone 7 Plus, ou iPhone 7 Pro. En comptant le Huawei P9 et le LG G5, quatre smartphones majeurs passeraient à trois appareils photos au total. De quoi faire évoluer tout le marché dans ce sens.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY