Mise à jour du 26 août 2015
L’étonnante réponse de Samsung au problème de stylet du Galaxy Note 5
Insérer le S Pen à l’envers dans le Galaxy Note 5 peut gravement endommager l’appareil. Défaut de conception ? Non, répond Samsung qui renvoie au manuel d’utilisation.
Le Galaxy Note 5 est l’un des produits phares de Samsung cette année. Mais il souffre d’un sérieux défaut de conception : on peut insérer le stylet à l’envers, ce qui a pour résultat de rendre inopérantes certaines fonctions. Pire, le S Pen peut se retrouver bloqué dans la phablette.
Contacté, le groupe sud-coréen a fait une réponse pour le moins étonnante : « Nous recommandons vivement aux utilisateurs du Galaxy Note 5 de suivre les instructions du manuel afin de ne pas connaître un tel scénario. »
Autrement dit, si l’utilisateur commet ce genre d’impair, il est entièrement responsable. Un peu léger non ?!
Source : The Verge
Première publication le 25 août 2015
Le Samsung Galaxy Note 5 victime d’un grave défaut de conception ?
Insérer le stylet de la dernière phablette de Samsung à l’envers peut endommager l’appareil et vous obliger à l’envoyer au SAV !
Avec sa dernière phablette, le Galaxy Note 5, Samsung a inauguré un nouveau système censé faciliter l’éjection du stylet. Mais il souffre d’un grave défaut de conception qui peut sérieusement endommager l’appareil a découvert Android Police.
Le site américain explique dans une vidéo (voir ci-dessous) que l’on peut insérer le stylet à l’envers dans son emplacement sans rencontrer aucune résistance. Un geste qui n’était pas possible sur les anciens modèles.
Mais une fois le stylet à l’envers dans la phablette, il se bloque. Et si l’utilisateur réussit à le retirer, il va endommager le système de détection du S Pen, rendant inopérant le lancement de l’appli de prises de notes ainsi que le signal indiquant que le stylet sort de son emplacement. Plus grave, le S Pen peut se retrouver réellement coincé dans la phablette, obligeant son utilisateur à faire appel au SAV du constructeur.
Android Police reproche à Samsung de ne pas avoir prévu de sécurité, une résistance par exemple, pour éviter ce type de problème qui peut arriver à un de nombreux utilisateurs distraits ou qui prêtent leur phablette à un enfant…
Contacté par le site américain, le constructeur n’a pas encore réagi à cette polémique.
Source : Android Police
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.