Passer au contenu

Le Samsung Galaxy A55 se dévoile en trois couleurs et sous tous les angles

De nouvelles images du futur Galaxy A55 viennent d’être dévoilées. Elles viennent confirmer le nouvel élément de design ainsi que les trois couleurs du futur smartphone milieu de gamme de Samsung.

Sans révolutionner la formule, le constructeur coréen apporte un élément de design différenciant ainsi qu’une couleur suffisamment originale pour se démarquer des deux autres, plus traditionnelles.

Le Samsung Galaxy A55 en long, en large et en travers

Couleurs Samsung Galaxy A55
Crédit : Android Headlines

L’année dernière, l’ensemble de la gamme « Samsung Galaxy » partageait les mêmes codes au niveau de leur design. Cela se manifestait notamment par l’alignement des trois modules caméra au dos. Cette année, le géant coréen ne compte pas bouleverser la formule, mais apportera tout de même un changement notable : la « key island » (coucou Apple).

Cette dernière se présente sous la forme d’un cadre légèrement surélevé qui est positionné autour des touches de réglage du volume et du bouton de mise sous tension. Un design que l’on retrouve également sur les Galaxy A15 et A25 lancés par Samsung le mois dernier. Les rendus photo partagés par nos confrères d’Android Headlines ne font aucun doute, le cadre du téléphone sera bien en aluminium, avec des coins arrondis. Des images qui viennent confirmer celles partagées par OnLeaks le mois dernier.

Crédit : Android Headlines

Comme sur le Galaxy A54, les trois modules caméras sont positionnés les uns en dessous des autres et dépassent largement de la coque du téléphone. Le flash LED serait quant à lui toujours positionné sur la droite. Comme son prédécesseur, le A55 n’aura pas de cadre symétrique. En effet, les bordures noires sous l’écran sont toujours légèrement plus grandes que celles sur les autres côtés.

Trois couleurs et une fiche technique

Le Samsung Galaxy A55 devrait être alimenté par une puce Samsung Exynos 1480 gravée en 4 nm. Elle serait composée de quatre cœurs hautes performances à 2,75 GHz et quatre cœurs dédiés à l’efficience énergétique cadencés à 2,05 GHz. La partie graphique serait assurée par un GPU Xclipse 530, co-développé avec AMD sur la base de sa technologie graphique Radeon.

La configuration de base devrait embarquer 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Le tout tournerait sous Android avec l’interface maison One UI 6.1 dès la sortie de la boîte. Les informations autour de l’appareil photo et de la vitesse de charge du Galaxy A55 sont encore maigres, mais nous devrions en savoir plus dans les semaines à venir.

Samsung Galaxy A55 Rose Arc En Ciel
Crédit : Android Headlines

Parmi les trois couleurs dévoilées aujourd’hui, on retrouve un noir (gris foncé) très classique, un violet (lavande) que l’on a déjà croisé à plusieurs reprises chez Samsung, mais aussi un troisième coloris plus original. Ce dernier est un rose aux reflets qui ne sont pas sans rappeler ceux d’un arc-en-ciel.

Samsung devrait présenter ses Galaxy A35 et A55 dans les mois à venir, après les Galaxy S24 qui seront officiellement dévoilés le 17 janvier prochain.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Android Headlines


Gabriel Manceau
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *