Passer au contenu

Le Samsung BD-D8200, un lecteur Blu-ray 3D avec enregistreur intégré

Samsung sort un lecteur Blu-ray très polyvalent incluant un tuner TNT et un disque dur.

Le point fort du BD-D8200, c’est sa richesse. A un lecteur Blu-ray 3D classique, Samsung a ajouté un disque dur de 250 Go, un double tuner TNT HD, une mémoire Flash de 1 Go et des fonctions d’enregistrement.
Il est ainsi possible de mettre un programme en pause (Time Shift) et d’enregistrer une chaîne tout en en regardant une autre ou en lisant un fichier du disque dur. En prime, de petites options de montage permettent de renommer les programmes enregistrés, de les fractionner et de supprimer certains passages (comme les pubs). Vous disposez de 64 heures d’enregistrement en HD et d’un peu plus de 100 heures en SD. C’est correct.

Extraction de CD audio et copie sur disque dur externe

Et, si cela ne vous suffit pas, le BD-D8200 enregistre aussi les programmes sur un disque dur externe grâce à son port USB 2.0. Vous pouvez aussi copier vos fichiers (du disque dur vers l’USB ou inversement), mais attention : les enregistrements transférés sur un disque dur externe ne pourront être lus que sur le lecteur ayant servi à les créer.
Il est possible de « ripper » un CD audio et de stocker les pistes encodées en MP3 sur une clé USB ou sur le disque dur interne. C’est pratique.

Un lecteur multimédia sans fil

Samsung a aussi équipé son appareil du Wi-Fi afin qu’il puisse accéder à la plate-forme Smart Hub et aux fichiers multimédias du réseau domestique. Car le BD-D8200 est certifié DLNA et est compatible avec la plupart des formats courants (DivX HD, WMV, MKV, MP4, AVI, MP3, WMA, AAC, etc.). Notez qu’il prend en charge le FAT16, le FAT32 et le NTFS.

Un vrai media center

Il dispose par ailleurs de touches sensitives frontales, d’un mode de conversion 2D>3D (applicable aussi aux programmes TV), d’un mode diaporama avec fond musical et d’une connectique comprenant une sortie HDMI, une sortie YUV, une sortie composite, une sortie audio analogique, une sortie numérique optique, un port USB, un port Ethernet et un port CI+ Canal Ready.

A chacun son prix et sa capacité de stockage

Cet appareil est vendu 349 euros. Notez que deux autres modèles sont disponibles dans la même gamme : le BD-D8500 (avec un disque de 500 Go) à 399 euros et le BD-D8900 (1 To et deux sorties HDMI) à 449 euros. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven