Passer au contenu

Le salon VivaTech de Paris est annulé à cause du coronavirus

La cinquième édition du salon Viva Technology, qui devait se tenir du 11 au 13 juin, est annulée. À l’exception du Computex, aucun événement tech n’est pour l’instant maintenu en 2020. 

VivaTech 2020 n’aura pas lieu. Sans surprise, les organisateurs de ce salon dédié aux jeunes pousses ont décidé de jeter l’éponge. La crise sanitaire actuelle rend impossible l’organisation de cet événement prévu du 11 au 13 juin. Les organisateurs du salon disent d’ailleurs craindre un prolongement du confinement. 

Des solutions alternatives 

Comme d’autres événements annulés cette année, VivaTech pourrait prendre une nouvelle forme virtuelle. C’est en tout cas ce que sous-entendent Maurice Lévy et Pierre Louette, les co-présidents du salon : 

« Nous étudions des solutions alternatives. Cette période complexe nous pousse à encore plus d’agilité et de créativité. »

À l’exception du CES et de l’Unpacked de Samsung, tous les événements Tech de 2020 sont pour l’instant tombés. Le Computex de Taipei, prévu du 2 au 6 juin, fait pour l’instant figure d’exception. Mais la fermeture des frontières taiwanaises aux étrangers à partir d’aujourd’hui pourrait en définitive menacer ce grand salon asiatique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche