Voilà plusieurs jours maintenant que constructeurs et autres professionnels de l’industrie automobile se posaient la question d’une annulation éventuelle du salon automobile de Genève. La décision est tombée à une semaine de l’ouverture officielle de l’évènement.
En raison de l’épidémie de Coronavirus (Covid-19), la Suisse a décidé d’interdire, au moins jusqu’au 15 mars, tout évènement public ou privé réunissant plus de 1 000 personnes. Le Salon de Genève 2020 n’aura donc pas lieu.
The 90th edition of the GIMS will now finally not take place. This is an injonction of the Federal Council of 28 February 2020 that no events with more than 1,000 people are allowed to take place until 15 March 2020.
More informations : https://t.co/t9heWNF7nw pic.twitter.com/l6u2Q7RqLx— Geneva International Motor Show (@GimsSwiss) February 28, 2020
Réuni en séance extraordinaire, le Conseil fédéral a livré une conclusion sans ambiguïté :
« En raison de la situation actuelle et de la propagation du coronavirus, le Conseil fédéral (gouvernement suisse) a décidé de déclarer la situation qui prévaut actuellement en Suisse de ‘situation particulière’ au sens de la loi sur les épidémies, et (…) d’interdire les manifestations publiques et privées réunissant simultanément plus de 1.000 personnes».
Le salon de Genève est l’un des rendez-vous majeurs de l’année dans l’industrie auto et devait, cette année particulièrement, faire la part-belle aux véhicules électriques. Les BMW i4 et autres Hyundai Prophecy seront tout de même dévoilés dans les prochains jours mais dans un cadre différent.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.