Reprenant les caractéristiques du S5200 (une version coulissante), le S5100 de LG adopte cette fois un système à clapet. De ce fait il en profite pour se munir d’un second petit écran couleur externe de type OLED.
Compatible GPRS de classe 10, ce mobile dont la taille est plus que réduite (90 x 46 x 23 mm) n’accuse qu’un poids de l’ordre de 95 grammes. Il offre, à l’aide d’une batterie Lithium-ion, une autonomie de 200 heures en veille et de 5 heures en communication. Autonomie somme toute convenable pour un téléphone multimédia.
Le S5100 n’est pas qu’un banal téléphone mobile, il dispose d’un capteur de 1,3 mégapixel lui offrant la possibilité de prendre des photos en 1280 x 960 pixels, mais aussi la capacité de filmer jusqu’à 150 minutes de vidéo au format Mpeg-4 ou 3GP. Ses possibilités audio n’ont, toutefois, pas été délaissées. Il supporte la plupart des formats de fichiers musicaux qu’il stocke dans sa mémoire de 64 Mo.
Le S5100 autorise l’envoi de SMS, EMS et MMS que l’on peut aisément rédiger à l’aide de la saisie intuitive T9 qu’il propose. Comme tout bon GSM qui se respecte, il dispose de fonctions d’assistant personnel nombreuses (mémo vocal, agenda, calculatrice, réveil et autres convertisseurs, etc.).
La personnalisation de l’appareil étant une fonctionnalité incontournable, il est possible de télécharger sonneries, fonds d’écran ou économiseurs, ainsi que des jeux. L’écran TFT couleur interne se charge de les afficher, avec une résolution de 128 x 160 pixels. Sur le plan de la connectivité, ce S5100 est un mobile tri-bande qui possède un navigateur WAP 2.0, ainsi qu’un modem data/fax. Il est de plus compatible Bluetooth et peut être utilisé comme une clé USB.
Le téléphone S5100 de LG est fourni avec un chargeur de voyage, un kit piéton stéréo, un câble USB ainsi que le logiciel de synchronisation et les manuels. L’appareil bénéficie d’une garantie constructeur de 12 mois.
Il est disponible courant février 2006, au prix public conseillé de 279 € TTC.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.