Murs épais, multiples étages, grand jardin… les situations dans lesquelles un simple accès Wifi depuis une box Internet ne suffit pas pour couvrir la totalité d’une habitation sont nombreuses. Si votre logement fait moins de 85 m² et se situe sur un simple niveau et avec des murs peu épais, la box de votre opérateur suffit généralement. Mais au-delà, et si vous disposez d’étages, de murs très épais ou d’un jardin que vous désirez couvrir, vous avez de forts risques d’avoir du mal à capter votre réseau Wifi dans les moindres recoins de votre domicile.
Pour répondre à cette problématique, Google a mis sur pied un routeur, sobrement nommé Google Wifi. Compatible avec les box des différents FAI et tous les types de connexion (ADSL, Câble, Fibre), Google Wifi optimise le réseau sans fil de votre domicile pour vous proposer une couverture stable, fiable et modulable selon vos besoins, sans oublier une bonne couche de sécurité puisque la connexion est chiffrée via le protocole TLS.
Google Wifi, facile à installer et à utiliser
L’installation et la configuration ne prennent que quelques minutes, par le biais de l’application Android et iOS Google Wifi. Si vous installez plusieurs routeurs Google Wifi chez vous, vous pouvez les connecter très facilement entre eux. Et c’est tout : la création de votre réseau Wifi est transparente, et vous n’avez plus qu’à connecter vos appareils à votre réseau sans fil, comme vous en avez l’habitude. Lors de vos déplacements dans votre domicile, les différents routeurs prendront le relais sur vos appareils, pour vous garantir, en permanence, la meilleure des connexions possibles.
Même si plusieurs routeurs sont installés chez vous, un seul réseau Wifi s’affiche dans vos connexions sans fil détectées, pour vous faciliter la vie. Et vous pouvez, à tout moment, visualiser quels sont les appareils qui sont connectés au réseau. Vous pouvez également accéder à de nombreux paramétrages : par exemple, vous pouvez définir des plages horaires d’accès à un routeur, pour limiter l’accès à Internet à vos enfants en fin de journée, ou bien donner une priorité temporaire à l’un des appareils connectés pour lui offrir plus de débit pendant un certain temps. Et lorsque des proches s’invitent chez vous le temps d’une soirée, vous pouvez également créer en quelques secondes un mot de passe temporaire, qui leur donnera l’accès à votre connexion facilement.
Vous avez besoin de connecter des objets en filaire à Internet ? Chaque routeur Google Wifi possède deux ports Ethernet, ce qui permet de relier à chaque fois deux appareils. Pratique et accessible depuis différentes pièces de votre maison ou de votre appartement, si vous disposez de plusieurs routeurs. De quoi offrir davantage de possibilités.
Une connexion stable et sécurisée
Le routeur Google Wifi est la solution idéale pour pallier une connexion Wifi fluctuante à domicile. Sa simplicité d’installation et d’utilisation, ses fonctionnalités nombreuses et son pare-feu intégré complètent la promesse d’une connexion sans fil toujours stable et optimale, capable de gérer de nombreux appareils.
Proposé habituellement par Darty au prix de 139,99 euros l’unité, Google Wifi profite actuellement de réductions chez le cybermarchand : en effet, le Google Wifi seul passe temporairement à 109,99 euros, soit 30 euros de remise, tandis que le lot de deux Google Wifi passe de 249,99 euros à 199,99 euros, ce qui représente une économie de 50 euros. Alors, si votre connexion sans fil peine à vous satisfaire, il est temps d’opter pour le routeur Google Wifi.
Retrouvez ici cette offre Darty
Cet article est une sélection réalisée par l’équipe de 01net.com Bons Plans, en toute indépendance. Il est toutefois possible que ce contenu propose un lien d’affiliation. Si vous cliquez sur ce lien, l’e-commerçant peut nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.