Fini la 3G lorsqu’on est en déplacement en Europe. Les abonnés au forfait mobile haut de gamme de Free bénéficient désormais de la 4G (dans la limite de 25 Go par mois) dans les 38 pays européens qu’il comprend.
Les abonnés Free passent de la 3G à la 4G
Jusqu’à présent, Free Mobile ne garantissait qu’une connexion 3G en itinérance avec les opérateurs partenaires dans ces 38 destinations incluses dans le forfait. En décembre dernier, Xavier Niel indiquait toutefois que cela allait évoluer vers des offres 4G, plus dignes de l’utilisation d’un smartphone en 2019.
Dès janvier dernier, Free avait modifié la brochure tarifaire de son forfait à 19,99 euros par mois pour y préciser la compatibilité 4G en roaming européen, mais les accords avec les opérateurs locaux n’étaient pas encore tous conclus.
De la 4G Free bientôt aux Etats-Unis ?
Selon Univers Freebox, c’est donc désormais le cas si l’on en croit la GSMA — l’association regroupant l’ensemble des opérateurs mondiaux. Sur son site Mobile World Live, on peut constater que les arrangements ont été effectivement trouvés.
En regardant dans d’autres pays hors de l’Europe, on se rend d’ailleurs compte que des accords existent également pour une itinérance 4G, comme avec AT&T aux Etats-Unis. La 4G devrait donc bientôt y faire son apparition sur les mobiles des clients Free en déplacement dans le pays.
Sources :
Univers Freebox
GSMA
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.