Comme le propose déjà Foursquare, Facebook Places ou encore le tout nouveau Check-in, de Google Maps, Plyce propose aux détenteurs de smartphones (sous iOS ou Android) de tenir informés leurs amis de l’endroit où ils se trouvent. Mais à compter du 3 mars 2011, la société française va lancer une nouvelle version de son application. Celle-ci va perdre sa fonction de réseau social pour miser sur le shopping géolocalisé.
Pour Sandrine Dirani, responsable marketing, il ne s’agit pas d’un revirement stratégique, mais plutôt d’un ajustement. « Depuis le début, Plyce dispose d’une partie shopping promotionnelle. Il s’agit pour nous d’aller plus loin dans cette stratégie en mettant davantage en valeur ces offres promotionnelles et en élargissant le nombre de partenaires. » Pour mettre en œuvre ce nouveau service, Plyce vient de fusionner avec Promogaïa, un acteur spécialisé dans le shopping géolocalisé.
Plyce propose à ses utilisateurs près de 30 000 bons plans à faire valoir en magasin. Parfois les enseignes ne se contentent pas d’offrir une remise, mais souhaitent aussi interagir avec les consommateurs. Ainsi, la marque de chemise Nodus invite les clients à se prendre en photo en chemise en vue de les assembler dans une fresque. En échange, ils obtiennent un bon de réduction.
La politique de Plyce n’est pas de proposer ses offres en push sur les smartphones des utilisateurs lorsqu’ils passent à proximité d’une enseigne ayant une promotion en cours. Le service n’est actif que sur requête. Lorsque l’utilisateur lance l’application, il voit apparaître sur son écran une sélection d’offres valables dans les environs. Il peut aussi faire une recherche sur un article donné ou une marque. Et s’il le souhaite, partager les bons plans qui ont retenu son attention avec ses amis sur Facebook ou Twitter.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.