Passer au contenu

Le régulateur restreint les paris en ligne sur le handball

L’Autorité de régulation des jeux en ligne a décidé de restreindre les paris sportifs sur les matchs sans enjeu des championnats de France de handball.

L’Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) a décidé d’exclure des paris en ligne les matchs des championnats de Division 1 masculine, de Division 1 féminine et de Division 2 masculine, ne présentant pas un enjeu suffisant, pour les deux équipes y participant.

Dans le cas de la division 1 masculine, ces matchs sont ceux qui concernent des clubs dont le rang au classement ne peut plus évoluer jusqu’au terme du championnat en cours.

Sont aussi exclus les matchs de D1 masculine opposant des équipes dont la situation au classement peut encore évoluer, sans pour autant que puisse être modifiée leur situation au regard des qualifications pour les coupes Europe ou que les équipes puissent se retrouver en position sportive de relégué au terme de la saison en cours.

Ces restrictions découlent de l’affaire du match Cesson-Montpellier, rencontre sans enjeu de D1 de handball jouée en mai 2012. En septembre 2012, avait été révélée une affaire portant sur des paris pris par certains joueurs montpelliérains et leur entourage, qui avaient misé sur la contre-performance de leur équipe à la mi-temps.

L’Autorité de régulation des jeux en ligne avait ensuite décidé d’accélérer sa réflexion sur la restriction des paris sur internet après consultation des ligues et des fédérations de ces cinq sports collectifs.

Ces décisions de restrictions suivent celles ayant touché le rugby (29 novembre 2012) puis le foot et le basket (14 décembre 2012).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé