Neo commercialise un nouveau lecteur multimédiaportable, le Rave. Doté de 4, 8 ou 16 Go de mémoire, l’appareil lit denombreux formats de fichiers audio, photo et vidéo. Petit regret, cettemémoire ne peut pas être étendue au moyen d’une carte. En revanche, l’accent est mis surla technologie Amoled utilisée par l’écran de l’appareil. Celle-ci n’aque des avantages sur le papier puisqu’à qualité égale, elle consommeraitmoins d’énergie que les écrans Oled traditionnels à matrice passive.Selon le constructeur, cela joue nettement sur l’autonomie du lecteur, quiatteindrait 20 heures en mode vidéo et 28 heures en mode audio. Defuturs tests ne manqueront pas de confirmer ou d’infirmer cetteassertion.
Le Rave se pilote du bout du doigt, grâce à un pavé tactile. Bon point,il semblerait que le lecteur soit capable de lire différents types defichiers vidéo sans devoir passer au préalable par un logiciel deconversion. Un simple copier-coller vers le lecteur suffirait. Celasignifie-t-il que le Rave lit les fichiers tels quels ou que laconversion s’effectue automatiquement à la volée, ce qui est nettementmoins intéressant pour l’utilisateur ? Après avoir posé la question auconstructeur, c’est bien la seconde solution (la moins intéressante)qui est utilisée. Il faudra donc être très patient en attendant laconversion des vidéos…
Comme ses concurrents, le Rave dispose d’un tuner FM pourécouter la radio. Il intègre aussi des jeux et un mode e-book (livresélectroniques), souvent inintéressant ou inexploitable sur ce typed’appareil… En revanche, des petites choses bien plus utiles ne sontpas au programme, comme un port USB pour connecter une clé, un lecteurde cartes mémoire ou une sortie vidéo, toujours pratique quand on estproche d’un téléviseur…
Le Rave de Neo est vendu en versions de 4 et 8 Go aux prix respectifsde 79,9 et 99,9 euros. Le prix du modèle de 16 Go n’est pas encoreconnu.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.