Passer au contenu

Le Raspberry Pi a désormais son écran tactile officiel

Après avoir sorti un boîtier pour son mini-PC, la fondation Raspberry Pi lui offre un écran multitouch de sept pouces.

Il est assez facile de brancher un Raspberry Pi à un écran à l’aide de son port HDMI, mais cela oblige à rester à un bureau ou dans son salon. Pour que les utilisateurs de ce mini-PC à monter soi-même puissent se déplacer avec, la fondation Raspberry Pi commercialise désormais un écran tactile.

Ce périphérique dispose d’une diagonale de sept pouces offrant une résolution de 800 x 480 pixels et un écran capacitif qui supporte 10 points de pression.

Connecter le Raspberry Pi demande un peu plus que le simple branchement d’un câble HDMI, mais avec un peu de patience, c’est à la portée de tous. Il suffit de connecter le Pi à la sortie vidéo de l’écran et au câble d’alimentation (port DSI et port GPIO) comme le montre la vidéo ci-dessous. Quant aux pilotes, ils seront déployés lors de la prochaine mise à jour du système d’exploitation Raspbian, avec l’arrivée d’un clavier virtuel.

Si une fois monté, l’ensemble est désormais plus « transportable » que le Raspberry Pi relié à un écran de PC, il n’est pas pour autant aussi facile à manipuler qu’une tablette classique, la carte Pi étant à l’air libre.

Compatible avec les trois derniers Raspberry Pi (le Model A+, le Model B+ et le Raspberry Pi 2 Model B), cet écran est disponible en six couleurs au prix de 48 livres (soit 66 euros), plus les taxes locales et les frais de livraison.

Source :
Raspberry Pi blog

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE